OrthoGraph
Export CAO

Jetons un coup d’oeil sur les possibilités d’export CAD lors d’un projet OrthoGraph.

Plan d’étage fait par OrthoGraph I

Screenshot_2016-02-10-15-27-05

Quand on réalise l’expertise d’un bâtiment avec OrthoGraph I, la question la plus importante est toujours de savoir où et comment elle pourra être utilisée plus tard. Cette page énumère toutes les possibilités d’intégration CAO qui sont accessibles pour les applications OrthoGraph I.

Le moyen le plus simple pour saisir les résultats de votre expertise OrthoGraph I dans votre poste de travail CAO consiste à convertir vos fichiers librement dans un des formats de sortie professionnels comme IFC, DXF. Dans ce cas, vous pouvez les utiliser plus tard sur les plateformes de plusieurs logiciels CAO et BIM. JPG, PNG, PDF et XLSX sont également disponibles pour d’autres possibilités de workflow.

Si vous n’avez pas encore la version OrthoGraph I, cliquez ici pour recevoir l’appli.

Format de sortie natif IFC d’OrthoGraph I™

Le format de sortie natif CAO d’OrthoGraph I est IFC.

Les projets OrthoGraph I peuvent être sauvegardés dans le format IFC 2x3 directement à partir du tablet. Basé sur des standards internationaux bien établis destinés aux objets usuels de l’industrie du bâtiment, le format de fichier Industry Foundation Classes (IFC) fournit une solution d’interopérabilité entre les applications de différents logiciels. En utilisant IFC, vous réudisez le risque de perte d’informations pendant le transfert de fichiers.

Le format IFC d’OrthoGraph I contient la structure logique du bâtiment avec toutes ses caractéristiques, murs, fenêtres, portes dans un modèle en 3D qui comprend également leurs caractéristiques de mesure, de plus même les objets seront intégrés dans une version qui sera bientôt lancée (les objets seront simplement représentés sous forme de boîtes en 3D dans leur position propice, et leurs caractéristiques seront transférées).

Les fichiers IFC créés par OrthoGraph I peuvent être importés dans la plupart des systèmes CAO. Voici la liste de quelques liens importants décrivant les possibilités :

Importer IFC dans Vectorworks

vectorworks_ifc

Importer IFC dans RDF viewer

RDF viewer_ifc

Importer IFC dans Solibri Model viewer

Solibri_ifc

Importer IFC dans BricsCAD

Bricscad_ifc

Format de sortie natif DXF d’OrthoGraph

OrthoGraph I crée des fichiers DXF directement à partir du tablet. Puis, les fichiers DXF peuvent être envoyés par e-mail ou chargés sur Dropbox ou Box pour un usage CAO ultérieur. Ces plans d’étage en 2D contiennent chaque mur, porte, fenêtre et objet, et les dimensions sont également exportées. Chaque pièce et les dimensions peuvent être exportées en couches séparées ce qui simplifie le planning en AutoCAD ou tout autre système CAO qui reconnaît le format DXF.

Importer DXF dans AutoCAD

AutoCAD_dxf

Importer DXF dans 2020 Design

2020design_dxf

Importer DXF dans Vectorworks

vectorworks_dxf

Importer DXF dans DGW

Free dwg viewer_dxf

Importer DXF dans BricsCAD

Bricscad_dxf

Importer DXF dans Spirit

Spirit_dxf

Épargnez-vous tous les soucis et post-traitements manuels : en un seul geste, les résultats de votre travail seront exportés dans différents formats compatibles avec la plupart des logiciels CAO. En vous servant d’OrthoGraph I, vous ne trouverez aucune donnée manquante ou inexactitude une fois de retour dans votre bureau quand vous essayerez de convertir votre travail dans votre PC de bureau. À partir de maintenant, aucune erreur ne pourra vous pousser à retourner sur le site de l’expertise, gaspillant votre temps et argent.

 

Essayez OrthoGraph I dès aujourd’hui !  

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close

OrthoGraph I
CAD Export

Opening OrthoGraph files in other CAD platforms

OrthoGraph I floor plan

Screenshot_2016-02-10-15-27-05

When a building survey is done with OrthoGraph I, then the most important question is always where and how it can be further used. This page lists all the CAD integration possibilities, that are available for OrthoGraph I application.

The easiest way is to get the OrthoGraph I survey results into your CAD desktop is to freely export your files into one of the professional output file formats such as IFC and DXF . Then you can use these files further in several CAD and BIM software platforms. JPG, PNG, PDF and XLSX is also available for other workflow possibilities.

If you haven't got any OrthoGraph I version yet, click here to get the app.

OrthoGraph I native IFC output format

OrthoGraph I’s native export CAD format is IFC (Industry Fundation Classes).

OrthoGraph I projects can be saved into IFC 2×3 format directly from the tablet. Based on established, international standards for common objects in the building industry, the Industry Foundation Classes (IFC) file format provides an interoperability solution between different software applications. Using IFC reduces the loss of information when files are transmitted.

OrthoGraph I’s IFC format contains the logical structure of the building with all properties, all walls, windows and doors in a 3D model also including their measured properties, and the objects will also be included in a soon release (objects will have only 3D box representations in their proper position and with their properties transferred).

For further info on how to import OrthoGraph IFC files into CAD software products and how to process the data, consult our Knowledgebase.

IFC files created with OrthoGraph I can be imported into most CAD systems. Some important links describing the opportunities are listed here:

Import IFC to Vectorworks

vectorworks_ifc

Import IFC to RDF viewer

RDF viewer_ifc

Import IFC to Solibri Model viewer

Solibri_ifc

Import IFC to BricsCAD

Bricscad_ifc

OrthoGraph I native DXF output format

OrthoGraph I creates DXF files directly from the tablet. The DXF files can then be sent via e-mail or uploaded to Dropbox or Box for further CAD use. These 2D floor plans contain all walls, doors, windows and objects, and also the measures are exported. Each room and the measures can be exported to separate layers that simplifies the planning in AutoCAD or any other CAD system that reads DXF format.

For further info on how to import OrthoGraph DXF files into CAD software products and how to process the data, consult our Knowledgebase.

Import DXF to AutoCAD

AutoCAD_dxf

Import DXF to 2020 Design

2020design_dxf

Import DXF to Vectorworks

vectorworks_dxf

Import DXF to DGW

Free dwg viewer_dxf

DXF import to BricsCAD

Bricscad_dxf

DXF import to Spirit

Spirit_dxf

Save yourself from all the trouble and manual post processing, your work results are exported by a touch into different formats that are compatible with most CAD software. If you use OrthoGraph I, you won't find missing data and inaccuracies when you are already back to your office and try to redraw your work into your desktop. From now on, mistakes won't force you to go back to the survey site, wasting time and money.

For further info on how to import OrthoGraph files into CAD software products and how to process the data, consult our Knowledgebase.

Try OrthoGraph today!

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close